Objet de votre demande

Le samedi
8h - 13h

Ostéopathe pour Sportifs à Lyon

Le cabinet d'ostéopathie à Lyon accueille les sportifs à titre préventif, avant d'entamer leur préparation à une compétition, ou à titre curatif, lors de la reprise d'activité sportive ou la survenue d’une blessure. Virginie Rizoud vient en aide aux sportifs professionnels et amateurs. Elle s’emploie à rétablir leur mobilité articulaire initiale et traiter les divers traumatismes subis.

L’ostéopathie pour les sportifs à Lyon
Le cabinet d’ostéopathie est situé au 135 rue Joliot Curie à Lyon. Les consultations pour le sportif se font, sur rendez-vous, du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 13h).

La consultation préventive pour les sportifs

Une consultation préventive pour les sportifs est conseillée pour établir un bilan périodique pour les sportifs de haut niveau comme ceux qui pratiquent une activité quotidienne en amateurs. Une consultation qui aura pour objectif de garder leur corps équilibré et éviter les douleurs pour le démarrage d'une activité. La conservation d'une bonne prédisposition physique du corps permet de pratiquer son sport durablement. Cette prévention est importante chez le sportif pour éviter d'éventuelles blessures.

La consultation curative, prise en charge thérapeutique

La consultation pour les sportifs intervient également à titre curatif. Elle permet notamment de guérir une blessure liée à un accident sportif, une luxation, une fracture, une déchirure, un froissement de muscle, une entorse (rééducation)… L'efficacité des techniques de traitement mises en place par l'ostéopathe à Lyon va permettre de reprendre une activité physique normale et durable. L'ostéopathie corrige les dysfonctionnements, la perte de souplesse et le potentiel articulaire. Consulter le praticien lors de la prise en charge des douleurs articulaires et musculaires permet d'atténuer ses traumatismes et de rééquilibrer son corps.
  prise en charge thérapeutique

Les motifs de consultation pour les sportifs

Il existe différents motifs de consultation pour les sportifs de tous bords :
  • Consultation pour démarrer une activité sportive
  • Améliorer les performances sportives
  • Douleurs musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Entorse
  • Tendinite
  • Fracture
  • Déchirure
  • Luxation

Vous appréciez, partagez !
Virginie Rizoud Télèphone04 82 29 04 67
Adresse135 Rue Joliot Curie