Objet de votre demande

8h – 20h
Le samedi
8h - 13h

L’ostéopathie pour les séniors à Lyon (69005)

Avec l'âge et le temps, les ligaments et les cartilages perdent de leur élasticité et de leur robustesse. Ceci peut engendrer un manque de souplesse qui va rendre difficile et douloureux certains gestes du quotidien. L’ostéopathe aide les séniors à préserver leur mobilité et à les rendre plus autonomes. Le cabinet d’ostéopathie est situé au 135 rue Joliot Curie à Lyon. Les consultations pour les séniors se font, sur rendez-vous, du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 13h).

L’ostéopathie pour les séniors à Lyon

La consultation ostéopathique pour les séniors

Ostéopathe à Lyon, Virginie Rizoud propose aux séniors une consultation ostéopathique qui va permettre de les soulager de leurs troubles tout en s'adaptant au cas de chaque patient. Une consultation curative permet de traiter les nombreux maux des séniors : des douleurs articulaires, une entorse, une longue immobilisation, les suites d’une chute, un traumatisme….

Une approche préventive et curative

L'avancée dans l'âge est propice à une baisse des aptitudes fonctionnelles initiales. Tenant compte du processus de vieillissement, une consultation préventive est l'occasion d'anticiper et d’éviter les maux qui pourraient se déclarer. Même si la personne n'éprouve pas de douleur particulière, il est conseillé de consulter un ostéopathe. Virginie Rizoud propose une approche préventive des douleurs, pour maintenir une coordination optimale des mouvements qui va permettre de retarder au maximum le processus dégénératif.

Les diminutions musculaires et articulaires

L'ostéopathie intervient auprès des séniors pour les aider dans les diminutions musculaires et articulaires qui viennent avec l'âge. Ce dernier ne soit pas être une raison pour réduire son activité ou ses gestes du quotidien.

Les diminutions musculaires et articulaires
A travers des méthodes douces de palpations et adaptées à chaque patient, la praticienne redonne de la mobilité aux articulations, muscles, ligaments… Elle s’emploie à réduire la douleur physique et à maintient l'autonomie du sénior.

Les motifs de consultation pour les séniors

Une consultation pour les séniors peut être entreprise pour différents motifs :
  • Douleur physique
  • Douleur psychologique
  • Mauvaise coordination des mouvements
  • Diminution musculaire
  • Diminution articulaire
  • Raideur dans la nuque
  • Migraine, maux de tête
  • Lumbago, sciatique
  • Arthrose…

Vous appréciez, partagez !
Virginie Rizoud Télèphone04 82 29 04 67
Adresse135 Rue Joliot Curie